Little Saigon "Bugnon"

Situé en face de l’arrêt de métro du CHUV. Des produits locaux autant qu’il est possible, des plats faits maison et une attention portée à l’environnement.

Notre histoire

Les Rues de Saigon

“Les Rues de Saigon” a ouvert ses portes depuis Novembre 2018. Après de long travaux d’aménagement, nous avons créé un cadre moderne et chaleureux pour vous faire voyager au Vietnam.

Dès L’âge de 10 ans, la Cheffe Cuc (qui veut dire Chrysanthème en vietnamien), se passionne pour la cuisine de son pays et rêve d’y ouvrir son propre restaurant.

Devenue maman de 3 fils, elle s’installe en Suisse en 1993 et y élève ses garçons qui la soutiendront dans son rêve. En effet, pour réaliser son souhait, Thien Long Nguyen, son fils obtient sa patente et lui permet d’ouvrir cet établissement.

Aujourd’hui, notre philosophie reflète celle de notre culture. Nous proposons de la cuisine fait maison, à la minute et de manière écoresponsable. Depuis l’ouverture, les valeurs du label “Fait Maison” délivré par Gastrovaud, font partie de notre éthique, la traçabilité, l’authenticité et la transparence. Ainsi nous vous garantissons des produits frais de qualités

À ce jour, le restaurant tient à sa tête la cheffe de cuisine Cuc et Thien Long Nguyen comme directeur.

L’équipe est là pour vous faire passer un bon moment. Grâce à vous, notre restaurant prospère et continue d’être votre hôte le temps d’un repas.

Little Saigon Bugnon

Rue du Bugnon 31
1005 Lausanne

Lun – Ven : 11.30 – 14.30
Sam et Dim : fermés

Tél : +41 21 218 59 99
Email : info@lesruesdesaigon.ch

On parle de nous

Article du “LE TEMPS” par Léa Perrin

Ça sent les saveurs d’Asie à la rue du Bugnon. Un fumet qui nous mène directement au petit kiosque renommé Little Saigon, en face de l’arrêt de métro du CHUV. Une véritable reconversion lorsqu’on pense qu’il y avait à l’origine… des toilettes publiques!

Les nouveaux propriétaires de ce lieu atypique vous y accueillent les bras grands ouverts. Cette maisonnette propose des plats à l’emporter ou à déguster sur la terrasse. Rouleaux de printemps, raviolis vapeur, sandwichs chauds au porc laqué et diverses sauces font déjà la renommée de cette adresse: l’édicule est en fait une annexe du restaurant Les Rues de Saigon, installé à Lausanne depuis 2018 et qui a reçu le label «fait maison» de GastroSuisse.

 

Le Little Saigon est avant tout une histoire de famille. La maman, Sat Mui Chuong est la cheffe de cuisine. Elle nous transporte au cœur du Vietnam, son pays d’origine, grâce à des mets typiques à base de produits locaux et frais, une cuisine entre terroir et exotisme. Un compromis qui plaît beaucoup. Le jeune fils, Thien Long Nguyen, a quitté son emploi de mécanicien pour ouvrir avec sa mère le restaurant, un bijou de gastronomie asiatique traditionnelle mais géré de façon moderne.

La famille a dû quitter le Vietnam au temps de la guerre, s’est installée en Suisse et c’est grâce à sa connaissance des rouages de l’administration vaudoise et à un projet très abouti que Thien Long Nguyen a vu sa candidature retenue, parmi plusieurs, par la ville de Lausanne, qui lui a confié l’édicule. Lors de l’inauguration officielle, la semaine dernière, la conseillère municipale Natacha Litzistorf a remercié les nouveaux occupants pour leur sens de l’hospitalité et leur respect des critères de durabilité imposés par la ville. En effet, loin du plastique à usage unique, les clients qui mangent sur place utilisent de la vaisselle traditionnelle, et les plats à emporter sont accompagnés de couverts en bambou et de gobelets en papier. Des poubelles de tri à l’extérieur permettent aux clients d’y déposer directement leurs déchets. Des produits locaux autant qu’il est possible, des plats faits maison et une attention portée à l’environnement: un concept que les riverains devraient apprécier, tout comme le personnel du CHUV tout proche.

 www.letemps.ch